Une recette de bounty maison de notre enfance : on reproduit ici les fameux bounty chocolat noix de coco si prisés pour le goûter. C’est une recette de bounty healthy délicieuse à faire découvrir aux enfants et redécouvrir aux adultes ! Pour limiter l’apport en gras et en sucre, on utilise du chocolat noir à 85%, du yaourt Skyr et de la poudre d’amande. Cette recette de bounty maison est donc une recette de pâtisserie sans beurre facile à faire et qui permet de se faire plaisir sans culpabiliser !
Recette de bounty maison – bounty chocolat noix de coco healthy
Matériel
- 1 bol
- 1 Casserole
- Du papier sulfurisé
- Des cure-dents en option
Ingrédients
- 80 grammes de yaourt Skyr
- 100 grammes de coco râpée
- 20 grammes de poudre d'amandes
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 150 grammes de chocolat noir à 85%
Instructions
- Voici tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette de bounty maison au chocolat.
- Commencez par mélanger dans un bol la coco râpée, la poudre d'amande, le yaourt Skyr et le sirop d'érable jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Sur une feuille de papier sulfurisé sur une assiette plate, formez des petits tas de pâte que vous travaillez avec vos mains ou une cuillère pour former des petites barres rectangulaires d'environ 4 cm de long et 2 cm de large.
- Placez-les ensuite au congélateur pendant 30 min.
- Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat au bain-marie puis laissez le refroidir un peu jusqu'à ce qu'il soit tiède.
- Une fois les 30 min écoulées, sortez vos rectangles de pâte du congélateur, plantez-les chacun avec un cure-dent et plongez-les dans le chocolat fondu. Remettez-les ensuite sur le papier sulfurisé puis au réfrigérateur pendant 15 min pour laisser le temps au chocolat de figer.
- Servez ces bounty maison au chocolat pour le goûter avec un verre de lait chaud !
Notes
Vous pouvez aussi réaliser la version recette de bounty glacé : pour cela, remettez vos bounty maison au congélateur une fois trempés dans le chocolat et ne les sortez qu’au moment de les déguster !